Témoignage de la startup Revival by Impact, présente aux UEED de Lille
Nous sommes honorés d’avoir été invités à l’évènement « Sobriété j’écris ton nom », aux Universités de l’Economie de Demain orchestrée par le Mouvement Impacte France, le 13 avril dernier.
Cet évènement rassemble des professionnels (startups, financeurs, accompagnants) qui soutiennent l’économie de la sobriété. A cette occasion, la startup membre du CSI France Revival by Impacte Capital Pitch a été invitée à la Pitch Party « RDV startups et financeurs à impacte. Ella a été représentée par son CEO, Guillaume Haffreingue, qui a témoigné sur leur projet de revalorisation du plastique et caoutchouc issus des biens de consommation invendables ou usagés.
Voici le témoignage de Guillaume Haffreingue :
« Aux côtés d’une dizaine d’autres start-ups, Revival a participé à la Pitch Party lors de l’UEED Lille 2023. Devant un parterre d’investisseurs tels que Ring Capital, l’IRD (un fonds régional particulièrement actif), Investir & + mais également plusieurs banquiers: le Crédit Mutuel, Arkéa…
La session de pitch fut brillamment lancée par Sam Dahmani, DG de la French Tech Lille: « Vous allez présenter vos sociétés et leurs besoins en financement dans quelques minutes, vous ne jouez pas votre vie. Votre focus: attirer des talents! C’est votre équipe qui créera de la valeur et c’est cette valeur qui attirera des investisseurs. »
Le pitch est un exercice formidable au commencement, quand la société ne repose que sur quelques intuitions, comme après 2,5 ans de travail, de structuration, de pivot, d’échecs, de succès… Bref avec un peu plus de maturité.
Chez Revival, nous pitchons finalement au quotidien sur une scène, lors d’un premier échange avec un prospect ou encore lorsque nous rédigeons un dossier de subvention!
La Pitch Party proposait un panel très complet de start-ups à impact de la Région Hauts de France: Induo, Bioteos, REYOUZZ, Srtirrup, Informatruck…. On se connaît tous! Aucune compétition! Avant le pitch, on partage, on se détend, on se prépare. Certains sont des « puncheurs » du pitch. Tout est déroulé en un round. C’est percutant. D’autres sont plus dans l’émotion de leurs aventures entrepreneuriales mais avec un enchaînement hyper maîtrisé!
Lors des Pitchs, les ambitions de la plupart des entrepreneurs étaient clairement posées: Nous cherchons X contre Y du capital.
Nous n’avons pas exprimé de besoins lors de notre passage sur scène. Revival repose sur 3 piliers: la R&D, les process industriels et la tech. Le financement en amorçage/seed est l’un des fers de lance sur CSI que nous représentons en Hauts de France. Des solutions émergent et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Restent un grand nombre de sujets. L’un d’entre eux est brûlant chez nous: trouver un bâtiment qui répondra à notre cahier des charges: hauteur sous plafond, puissance électrique disponible, quai Poids Lourds, proximité de réseaux de transports en communs – certains dans l’équipe n’ont pas le permis!).
Nous sommes ravis, comblés et fiers d’avoir pu participer à cet évènement et encore plus de pousser en région les propositions du CSI et de ses membres. »
Retrouvez également leur témoignage sur leur profil Linkedin >>
Si vous souhaitez devenir membre du CSI France, c’est par ici >>